DFGSP - Diplôme de Formation Générale en Sciences Pharmaceutiques

Le Diplôme de Formation Générale en Sciences Pharmaceutiques (DFGSP) est de niveau Licence et comprend 2 années d'études : le DFG2 et le DFG3.
On y accède en étant classé en rang utile dans l'UE spécifique "Pharmacie" de la 1ère année d'accès aux études de Médecine - Maïeutique - Odontologie - Pharmacie (MMOP).
La validation du diplôme se fait à la fin du DFG3.
Cette validation permet de poursuivre ses études en vue d'obtenir le Diplôme d'Etat de Docteur en Pharmacie.

Syllabus (contenu de la formation)

Syllabus et MCC (page 83) du DFGSP2 2021-2022 (05/07/21)
Syllabus du DFGSP3 2021-2022 (15/09/21)

Inscription en DFG2

Inscription en DFG3

Inscription pédagogique

Passerelle vers DFG2 ou DFG3

Emplois du temps

Calendrier de la rentrée 2021-2022 (23/08/21)

Intranet des étudiants → Emplois du Temps & Calendriers

Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

Syllabus et MCC (page 83) du DFGSP2 2021-2022 (05/07/21)
MCC du DFGSP3 2021-2022 (16/09/21)

Charte des examens

Retrait du diplôme

Procédure pour le retrait ou l'envoi des diplômes

Demande de transfert de dossier vers une autre université

Si vous désirez faire un transfert de dossier vers une autre université, vous devez, après avis favorable du Président de l'université d'accueil, en faire la demande à l'université Paul Sabatier avec ce formulaire (départ)

Pour les transferts entre Facultés (France et UE uniquement) avec admission en DFASP1

La date limite de dépôts des dossiers au service scolarité de la Faculté (pharmacie.resp-scolarite@univ-tlse3.fr) est fixée au 31 mai 2021.

Le dossier doit être constitué :

• Pour les étudiants de l’UE européenne : un document présentant le contenu détaillé des études, si besoin traduit en français et certifié conforme, relevés de notes, niveau en français pour les étudiants non francophones, lettre de motivation.
  • Pour les étudiants des Facultés de Pharmacie françaises :  relevés de notes (validation du DFGSP), lettre de motivation avec les justificatifs permettant d’apprécier la situation personnelle du candidat.