DFASP - Diplôme de Formation Approfondie en Sciences Pharmaceutiques

Le Diplôme de Formation Approfondie en Sciences Pharmaceutiques (DFASP) comprend 2 années d'études : le DFA1 et le DFA2.
On y accède en ayant validé le Diplôme de Formation Générale en Sciences Pharmaceutiques (DFGSP).
La validation du diplôme se fait à la fin du DFA2 (ex 5ème année).
Cette validation permet de poursuivre ses études en vue d'obtenir le Diplôme d'Etat de Docteur en Pharmacie (en 6ème année).

Syllabus (contenu de la formation)

Syllabus et MCC (page 52) du DFASP1 2020-2021 (12/10/20)
Syllabus et MCC (page 39) du DFASP2 2020-2021 (12/10/20)

Inscription en DFA1

Inscription optionnelle au concours national de l'Internat en Pharmacie

Autre liens utiles concernant l'internat :

• CNCI : Centre National du Concours de l'Internat : annales des concours et liste des valleurs biologiques de références pour le concours.
  • AAIPT : Association des Assistant et des Internes en Pharmacie des hôpitaux de Toulouse

Inscription administrative en DFA2

Sans acquittement de droit de Sécurité Sociale étudiante (excepté pour les redoublants, les étudiants partant en stage industriel et/ou en stage à l'étrangers).

Préciser le parcours choisi :

• Officine
  • Industrie
  • Internat

Les inscriptions se font par le web en respectant ce Calendrier des réinscriptions par le web

Inscription pédagogique en DFA1

Les étudiants en fin de DFA2 (ex 5ème année) peuvent demander l'autorisation d'effectuer la 6ème année industrie en équivalence Les étudiants doivent effectuer 4 stages durant l'année universitaire. Le statut des étudiants hospitaliers en pharmacie est fixé par le décret n° 85-385 du 29 mars 1985.

Emplois du temps

Calendrier de la rentrée 2020-2021 (17/07/20)

Intranet des étudiants → Emplois du Temps & Calendriers

Syllabus et MCC (page 52) du DFASP1 2020-2021 (12/10/20)