Publié le 3 février 2021 Mis à jour le 23 juin 2022

Étudiantes et étudiants de PASS, vous souhaitez vous réorienter vers des études d'ingénieur ? Rejouez en sciences avec la passerelle Toulouse Tech !

La passerelle Toulouse Tech

Une année de transition validant 60 ECTS vers un large choix de formations d’ingénieurs. Sans concours, la validation de l’année passerelle offre la garantie d’avoir une place dans une des écoles suivantes de Toulouse et sa région (Albi, Castres et Tarbes) :
  • ENAC ;

• ICAM – site de Toulouse ;

• IMT Mines Albi ;

• INSA Toulouse ;

• ISIS Castres ;

• Toulouse INP : ENSAT, ENSEEIHT, ENSIACET, ENIT ;

• UPSSITECH.

Pour qui ?

La passerelle s’adresse aux étudiants titulaires d’un bac S ou option scientifique (mathématiques obligatoires) en PASS (orientation sciences et ingénierie) qui ont validé 60 ECTS et souhaitent se réorienter vers des études en ingénierie.
Que vous ayez réussi ou échoué à l’examen d'accès aux études de Santé (MMOP-K), vous pouvez candidater à condition d’avoir validé l'année de PASS (60 ECTS).
La passerelle est également accessible aux étudiants déjà engagés dans les filières de santé qui souhaitent se réorienter.

Au programme de cette présentation

• Présentation du dispositif par les responsables pédagogiques ;

• Témoignages des élèves et des alumni de la Passerelle ;

• Présentation de la procédure et du calendrier de recrutement ;

• Session questions / réponses ;

Date(s) et lieu(x)
Le 24 mai 2022
Informations complémentaires : A distance, sur Zoom.
Complément date
Sur Zoom