Publié le 3 février 2021 Mis à jour le 10 mai 2023

Étudiantes et étudiants de PASS, vous souhaitez vous réorienter vers des études d'ingénieur ? Rejouez en sciences avec la passerelle Toulouse Tech !

La Passerelle Toulouse Tech, c'est quoi ?

Une année de transition de niveau L2 vers un large choix de formations d’ingénieurs. Sans concours, la validation de l’année passerelle offre la garantie d’avoir une place dans une des écoles suivantes de Toulouse et sa région (Albi, Castres et Tarbes) :
  • ENAC
  • Icam – site de Toulouse
  • IMT Mines Albi
  • INSA Toulouse
  • ISIS Castres
  • Toulouse INP : ENSAT, ENSEEIHT, ENSIACET, ENIT
  • UPSSITECH


La Passerelle Toulouse Tech, c'est pour qui ?

La passerelle s’adresse aux étudiants titulaires d’un bac S ou option scientifique (mathématiques obligatoires) actuellement en PASS/LAS qui ont passé l’examen MMOPK mais souhaitent se réorienter vers des études en ingénierie.

Que vous ayez réussi ou échoué à l’examen, vous pouvez candidater à condition d’avoir validé 60 crédits ECTS ou 10 de moyenne.

La passerelle est également accessible aux étudiants déjà engagés dans les filières de santé qui souhaitent se réorienter.

 

Au programme de la passerelle

Des cours de mathématiques, informatique physique-chimie, anglais... pour préparer votre entrée en école d'ingénieurs.
Mais aussi, un accompagnement au projet professionnel tout au long de l'année avec des journées d'immersion en entreprise, des entretiens individuels avec vos responsables pédagogiques, des visites des écoles d'ingénieurs participant au dispositif pour pouvoir vous aider à faire votre choix.

Toutes les informations complémentaires sur la formation et les candidatures se trouvent ici
 

Webinaire de présentation

Le lundi 22 mai à 18h30 : présentation du dispositif, témoignages des élèves/alumni de la Passerelle, présentation de la procédure et calendrier de recrutement, session questions/réponses

Lien d’inscription obligatoire

Informations complémentaires : passerelle.tech@univ-toulouse.fr
 
Date(s)
Le 22 mai 2023
à 18h30
Sur Zoom
Lieu(x)
A distance, sur Zoom.
Contact