PACES - site Toulouse 2020-2021 (pour les redoublants)

Syllabus (contenu de la formation)

Syllabus PACES Toulouse 2020-2021 (11/09/20)

Inscriptions administratives

• Calendrier des inscriptions
  • Calendrier des inscriptions PACES : à paraître prochainement (09/07/20)
  • Annulation d'inscription : à paraître prochainement (09/07/20)

Inscriptions pédagogiques : filières

Emplois du temps

Organisation du concours

Nombre de places aux concours

Numérus clausus Masso-Kinésithérapeute

Le nombre d’étudiants pouvant être admis en première année du cursus de masso-kinésithérapeute est fixé par un arrêté ministériel. Il s’agit d’un numerus clausus et non d’un numerus apertus. Peuvent accéder dans la limite des places autorisées et en fonction des modalités de contrôle des connaissances prévues, les étudiants inscrits en :

• PASS
  • PACES
  • L1 Staps Toulouse
  • L1 Staps Rodez.

La répartition proposée suppose que l’arrêté qui parait habituellement en avril attribue un chiffre identique aux années précédentes, soit 76.
La répartition des places a été votée par la CFVU le 13 avril 2021 et se décline comme suit :

• PASS : 26 + 2 (mis à jour le 18/05/2021)
  • PACES : 26 + 2 (mis à jour le 18/05/2021)
  • L1 Staps Toulouse :18
  • L1 Staps Rodez : 6

Charte des examens

Résultats du concours de mai 2021

• Affectation des candidats dans les filières à l’issue des épreuves de classement sanctionnant la PACES (06/05/21)
  • La date de la délibération a été fixée un jour plus tôt que prévu initialement sur la fiche verte.
  • La délibération aura lieu le lundi 14 juin 2021 à 9h, l'affichage des listes sera fait en fin de journée.
  • Les résultats seront distribués le lendemain mardi 15 juin à partir de 9h sous format papier à la faculté (présentation de la carte étudiant ou procuration en original si l'étudiant est empêché). Un sens de circulation sera mis en place pour le respect des gestes barrières.
  • Modalités de réorientation Paces vers l2 sts ou staps 2021-2022
  • Dossier VES 2021-2022

IMPORTANT : PACES Toulouse 2020-2021

L’année 2020-2021 est la dernière année d’organisation d’un concours PACES. Seuls seront acceptés pour s’inscrire les étudiants autorisés à doubler ou à tripler.

Pour le site toulousain, un seul concours sera organisé. Les trois anciens sites PACES (Rangueil, Purpan, Maraîchers) sont regroupés sur l’ancien site Maraîchers sous une nouvelle appellation : site « PACES Toulouse 2020-2021 »), avec une gestion des étudiants par la Faculté des sciences pharmaceutiques. Le syllabus et les MCCA sont identiques aux années antérieures (avant le contexte crise sanitaire COVID-19).

Pour maintenir l’équité entre les étudiants des 3 anciens sites, une attribution équilibrée des enseignements aux différentes équipes pédagogiques intervenant en 2020-2021 a été définie. Elle permet de ne pas défavoriser les étudiants provenant de chacun des sites.

Compte-tenu de l’incertitude sur le contexte sanitaire à la rentrée et de la composition des inscrits (absence de primants), les enseignements magistraux auront lieu en distanciel. Il en est de même pour la rentrée. Les travaux dirigés se dérouleront dans les locaux de la Faculté des Sciences Pharmaceutiques.

L’ensemble des informations pratiques sera diffusé à partir de la rentrée sur le site web et l’intranet de la Faculté des Sciences pharmaceutiques.

Informations Diverses

Demande de transfert de dossier vers une autre université

Si vous désirez faire un transfert de dossier vers une autre université, vous devez, après avis favorable du Président de l'université d'accueil, en faire la demande à l'université Paul Sabatier avec ce formulaire (départ)