PACES - site Toulouse 2020-2021 (pour les redoublants)

Nombre de places aux concours

Numérus clausus Masso-Kinésithérapeute

Le nombre d’étudiants pouvant être admis en première année du cursus de masso-kinésithérapeute est fixé par un arrêté ministériel. Il s’agit d’un numerus clausus et non d’un numerus apertus. Peuvent accéder dans la limite des places autorisées et en fonction des modalités de contrôle des connaissances prévues, les étudiants inscrits en :

• PASS
  • PACES
  • L1 Staps Toulouse
  • L1 Staps Rodez.

La répartition proposée suppose que l’arrêté qui parait habituellement en avril attribue un chiffre identique aux années précédentes, soit 76.
La répartition des places a été votée par la CFVU le 13 avril 2021 et se décline comme suit :

• PASS : 26 + 2 (mis à jour le 18/05/2021)
  • PACES : 26 + 2 (mis à jour le 18/05/2021)
  • L1 Staps Toulouse :18
  • L1 Staps Rodez : 6

Résultats du concours de mai 2021

• L'affichage des résultats définitifs, avec le choix des filières, a été fait dans le hall de l'amphi 1.

• Modalités de réorientation Paces vers l2 sts ou staps 2021-2022

• Fiche de renoncement Pour les étudiants concernés, la fiche doit être envoyée impérativement avant le 22/07/2021 à l'adresse suivante : pharmacie.paces@univ-tlse3.fr . (La remise de la fiche complétée et signée est importante pour les étudiants susceptibles de bénéficier d'une place libérée par un renoncement)

Informations Diverses

Information pour les inscriptions en médecine (valable uniquement pour les reçus dans la filière)