PACES - site Toulouse 2020-2021 (pour les redoublants)

Syllabus (contenu de la formation)

Syllabus PACES Toulouse 2020-2021 (11/09/20)

Inscriptions administratives

• Calendrier des inscriptions
  • Calendrier des inscriptions PACES : à paraître prochainement (09/07/20)
  • Annulation d'inscription : à paraître prochainement (09/07/20)

Inscriptions pédagogiques : filières

• Modalités d'inscription aux filières : parution en janvier 2021 (09/07/20)

Emplois du temps

Organisation du concours

• Calendrier : à paraître prochainement (09/07/20)
  • Consignes : à paraître prochainement (09/07/20)

Nombre de places aux concours

Charte des examens

Résultats du concours de juin 2020

IMPORTANT : PACES Toulouse 2020-2021

L’année 2020-2021 est la dernière année d’organisation d’un concours PACES. Seuls seront acceptés pour s’inscrire les étudiants autorisés à doubler ou à tripler.

Pour le site toulousain, un seul concours sera organisé. Les trois anciens sites PACES (Rangueil, Purpan, Maraîchers) sont regroupés sur l’ancien site Maraîchers sous une nouvelle appellation : site « PACES Toulouse 2020-2021 »), avec une gestion des étudiants par la Faculté des sciences pharmaceutiques. Le syllabus et les MCCA sont identiques aux années antérieures (avant le contexte crise sanitaire COVID-19).

Pour maintenir l’équité entre les étudiants des 3 anciens sites, une attribution équilibrée des enseignements aux différentes équipes pédagogiques intervenant en 2020-2021 a été définie. Elle permet de ne pas défavoriser les étudiants provenant de chacun des sites.

Compte-tenu de l’incertitude sur le contexte sanitaire à la rentrée et de la composition des inscrits (absence de primants), les enseignements magistraux auront lieu en distanciel. Il en est de même pour la rentrée. Les travaux dirigés se dérouleront dans les locaux de la Faculté des Sciences Pharmaceutiques.

L’ensemble des informations pratiques sera diffusé à partir de la rentrée sur le site web et l’intranet de la Faculté des Sciences pharmaceutiques.

Informations Diverses

Demande de transfert de dossier vers une autre université

Si vous désirez faire un transfert de dossier vers une autre université, vous devez, après avis favorable du Président de l'université d'accueil, en faire la demande à l'université Paul Sabatier avec ce formulaire (départ)